La FAO a fourni 33,44 tonnes de semences de qualité pour augmenter la productivité des ménages d’enfants malnutris du territoire de Lomela (Province du Kasaï Oriental), améliorer leur bien-être et relancer la filière semencière de la zone.

Au total, 2 787 ménages majoritairement des familles à enfants malnutris et associations d’agri multiplicateurs regroupés dans les sites de Lomela centre, Kutowangao, Tshula Otenga et Ekumakoko, ont reçu 33,44 tonnes de semences de qualité dont 50% de céréales (riz ou maïs) et 50% de Légumineuses (niébé ou soja). Toutes ces semences préalablement certifiées par le Service National des Semences (SENASEM), proviennent des agri-multiplicateurs de la zone du projet qui avait bénéficié il y a une année de l’appui de la FAO en intrants agricoles et l’accompagnement de l’Inspection Territoriale de l’Agriculture, Pêche et Elevage. A travers cette activité, la FAO compte aider les ménages bénéficiaires à augmenter leurs superficies emblavées, leur productivité ainsi que leur revenu en cash par la vente de la semence et surtout à pérenniser la production des semences vivrières par les associations des agris multiplicateurs. L’organisation, du 9 février au 16 mars 2014, des foires aux semences s’inscrit dans le cadre de la mise ne oeuvre du projet « Programme de réponse intégré à la malnutrition et à l’insécurité alimentaire en RDC, territoire de Lomela », financé par l’Union Européenne et qui vise la réduction du taux de la malnutrition chez les enfants de moins de 5ans à travers la redynamisation de la production agricole.

Un commentaire sur « La FAO a fourni 33,44 tonnes de semences de qualité pour augmenter la productivité des ménages d’enfants malnutris du territoire de Lomela (Province du Kasaï Oriental), améliorer leur bien-être et relancer la filière semencière de la zone. »

Laisser un commentaire